Première consultation

1 heure 30

C’est la plus longue des consultations, nécessaire pour prendre le temps de poser les bases et d’apprendre à se connaître.

On y aborde : 

  • Vos besoins et vos envies,

  • Vos attentes, 

  • Votre historique personnel,

  • Le questionnaire préalablement distribué servant de fil rouge lors de notre suivi, 

  • Vos habitudes et sensations alimentaires, 

  • Vos contraintes personnelles et de vie, 

  • Les solutions envisagées. 

 

A l’issue de cet échange, nous mettrons en place de premiers conseils individualisés et nous pourrons ainsi fixer des objectifs réalisables dans le temps. Les jours suivants, je vous enverrais un dossier diététique contenant tous les éléments importants et primordiales à la réalisation de vos objectifs. Cette première séance est donc une consultation importante pour que je puisse découvrir la personne que vous êtes et vous proposer le suivi vous correspondant le mieux.

Consultation de suivi

1 heure

Selon la première consultation et votre ressenti, nous mettrons en place une à plusieurs consultations de suivi, toujours selon votre rythme. Nous regarderons  ensemble l’évolution, et nous affinerons le travail et les conseils précédemment évoqués. Il y aura des thèmes et des exercices conducteurs ciblés, spécifiques à votre problématique. Ici, le travail sera avant tout basé sur l’apprentissage,  afin que vous puissiez devenir autonome au quotidien et cela sur un grand nombre de points abordés. A noter que plus le suivi est régulier, plus vous gagneriez en autonomie, en aisance et plus nous pourrons maximiser les résultats.

Entre les consultations

Rester en contact entre les consultations peut être important pour vous et devenir un élément supplémentaire de motivation ! C'est  possible grâce à l'application Monsuividiet. Il vous suffit de la télécharger sur votre téléphone afin de créer une communication à distance entre vous et moi. Vous pouvez y poster des photos de vos repas dans un carnet alimentaire. Je réponds également 1 fois par semaine à vos questions !

 

Une autre fonctionnalité importante, le tracking. Il permet de s'auto-évaluer quotidiennement sur certaines problématiques spécifiques ! Par exemple, sur vos sensations alimentaires, votre plaisirs, votre sérénité et vos émotions pendant les repas (et bien d'autres paramètres) ! Le but n'est cependant pas de vous suivre à la trace. En s'auto analysant, vous mettez en évidence des comportements automatiques insoupçonnés. Cela permet donc d'en prendre conscience et d'avoir un champs d'action plus efficace vis à vis du changement !

IMG_3433.heic